Call us toll free on 1 877 772 6672 | In the UK call us toll free on  0800 731 5567
Accueil > Voyages a la découverte de la faune & de la flore > Sur les traces des Tigres

Sur les traces des Tigres

Durée: 13 Nuits / 14 Jours
Endroits à visiter: Mumbai - Nagpur - Tadoba - Kanha - Jabalpur - Agra - Chambal - Delhi.
Jour 01 : Mumbai – Nagpur – Parc National de Tadoba
Arrivée a Mumbai et transfert vers l’aéroport domestique pour votre vol vers Nagpur (9W 7041 0655 h / 0815 h). Arrivée à Nagpur et route vers le Parc National de Tadoba (03 h). 

Arrivée au Parc National de Tadoba et enregistrement à votre Ressort pour trois nuits 

Le Parc National de Tadoba Andheri est l’une des réserves de Tigres les plus connues de l’Inde. Le parc est situé dans le district de Chandrapur du Maharashtra, à une distance de 40 kilomètres de Chandrapur. Le projet des Tigres de Tadoba Andhari est l’une des réserves pour Tigres les plus connues de l’Inde. Tadoba fut créé en 1935 et déclaré Parc National en 1955. Le sanctuaire de la vie sauvage d’Andhari fut créé en 1995, et tous les deux, le parc et le sanctuaire, furent reliés afin de former la réserve de Tigres actuelle et l’une des 28 réserves de Tigres de l’INDE. 

Le nom 'Tadoba' est le nom du dieu "Tadoba" ou "Taru", prié par les tribaux qui vivent  dans les forets de Tadoba et de la région d’Andhari, alors que la rivière d’Andhari qui coule a travers les forets donna son nom Andhari.

Le reste de la journée est consacré au temps libre et au repos 

Note: Prendre note que le Parc National de Tadoba est fermé les mardis

Jours 02 & 03 : Parc National de Tadoba
Matin et après-midi, safaris en jeep dans le Parc National pour partir a la recherche du Tigre et des autres animaux du Parc 

Jour 04 : Parc National de Tadoba  - Nagpur
Le matin, safari en jeep dans le Parc National et route vers  Nagpur, Arrivée a Nagpur et séjour a Nagpur pour une nuit 

Jour 05 : Nagpur – Parc National de Kanha
Apres le petit déjeuner, route vers le Parc National de Kanha (05 h). Arrivée au Parc National de Kanha et enregistrement a votre Ressort pour trois nuits

Le Parc National de Kanha fut décrit par  RUDYARD KIPLING dans son magnifique "Livre de la Jungle". Situé dans le district de Mandla dans le Madhya Pradesh, le Parc National de Kanha est une réserve de Tigres qui s’étend sur une surface de 940 kilomètres carrés. Situé dans une vallée en forme de fer a cheval, le Parc présente une topographie intéressante. Des escarpements rocheux procurent des vues à couper le souffle sur la vallée. Réalisant le danger qui pesait sur la population de Tigres du Pays, le gouvernement commença le «  projet Tigres » a Kanha et en 1974, le parc fut déclaré une réserve de Tigres. Le Parc est aussi l’habitat du haut terrain Barasingha.

Après-midi, safaris en jeep dans le Parc National de Kanha 

Jours 06 & 07 : Parc National de Kanha
Le matin et l’après-midi, safaris en jeep dans le Parc National pour partir à la recherche des Tigres et regarder les animaux

Safaris en Eléphant dans le Parc National de Kanha, sujet au succès ou non de la recherche du Tigre. 

Les visiteurs doivent etre prévenu qu’il va leur falloir une très grande patience pour partir à la recherche du Tigre dans le Parc national. Une patience et une bonne observation mèneront à la rencontre de l’homme et de l’animal. Ils pourront également apercevoir les renards indiens, des ours, des hyènes, des léopards, des cerfs et des daims, les antilopes,  les Nilgai … ainsi que plus de 200 espèces d’oiseaux. Les observateurs devront se placer sur les collines ou une multitude d’espèces peuvent etre observées dans les forets luxuriantes. 

Des oiseaux d’eau peuvent etre aperçus près du Parc et se trouvent la majorité du temps dans les eaux situées en face du Musée. La multitude d’oiseaux comprend des Drongo, des aigles, des busards, des paons, des canards, des alouettes, des grues… etc.

Jour 08 : Parc National de Kanha – Jabalpur – train de nuit vers Agra
Le matin, safari en jeep dans le Parc National, après le déjeuner, route vers Jabalpur (03 h). Arrivée a Jabalpur et connexion avec votre train de nuit air conditionne vers  Agra (Gondwana Express; 1555 h / 0415 h) 

Jour 09 : Arrivée a Agra – Sanctuaire National de Chambal
Arrivée à Agra et route vers le Sanctuaire National de Chambal ou vous y resterez pour deux nuits

Dans la fin de l’après-midi, Profitez d’une croisière sur la rivière de Chambal. Le calme et les eaux douces de la rivière Chambal sont encore mieux observés en bateau qui permet des vues spectaculaires de la vie sauvage 

Jour 10 : Sanctuaire National de Chambal
Le matin, croisière sur la rivière Chambal 

Visite des temples de Bhatteshwar. 

L’ancien complexe de temples de Bateshwar sur la rivière Yamuna, à 10 km du safari Lodge de Chambal, consiste en plus d’une centaine de temples dédiés au dieu hindou Shiva. Référé aux textes anciens de Surajpur, Bateshwar tire son nom de la divinité le Lord Bateshwar Mahadev (un autre nom pour Shiva). Les ravins entourant les temples et la rivière sont le centre de nombreux Naga sadhus (des serpents pèlerins) qui ont creusés leurs petites grottes et temples dans les murs de boue. Au début de novembre, les régions ouvertes encerclant les temples accueillent une foire annuelle pour les animaux dont l’origine remonte à l’antiquité. La foire coïncide avec la période la plus propice pour prier à Bateshwar et est une rencontre importante pour les Saints, les hommes d’affaires et les villageois.

Jour 11 : Sanctuaire National de Chambal - Agra
Apres le petit déjeuner, route vers Agra (02h). Arrivée a Agra et commencez votre visite guidée de la ville ainsi que la visite du Fort d’Agra

Agra: Deux grands monarques Akbar et Shah Jehan ont transformés ce petit village en une capitale moghole secondaire et l’ont nommée Dar-ul-Khilafat (le siège de l’empereur). Aujourd’hui, le visiteur peut y retrouver les mêmes splendeurs qu’autrefois. Les constructions modernes sont aussi bâties au même style Moghol avec des pierres de sable rouge et du marbre blanc. Une promenade à travers les rues de la ville présentera le visiteur à  la cuisine Mughlai.

Le Fort d’Agra : construit principalement comme un établissement militaire par Akbar en 1565, les pierres de sable rouge du fort furent partiellement converties en palaces durant la période de Shah Jahan. Bien qu’Akbar a construit la structure originelle, c’est son arrière petit-fils qui apporta plus de changements. Cette importante forteresse englobe la cite impériale des dirigeants Moghols dans une enceinte de 2.5-kilometre de murs.

Agra est connue pour son travail d’incrustation dans le marbre et vous pourrez donc découvrir le centre de ce travail et rencontrer les artisans au travail. 

Apres la visite du Fort d’Agra, enregistrement a votre hôtel 

Visite guidée de Itmad-Ud-Daulah & en soirée, visite de Mehtab Bagh 

Itmad-Ud-Daulah – L’un des plus beaux tombeaux Moghol, le Tombeau d’Itmad-Ud-Daulah's fut construit par Nur Jahan, l’impératrice de Jehangir, pour son père en 1628. 

Jour 12 : Agra - Delhi
Visite guidée du  Taj Mahal au lever du soleil

Taj Mahal – Peu de choses ont besoin d’être dites a propos de cette merveille architecturale qui a toujours été la raison principale pour une visite touristique vers Agra. Construit par Shah Jahan, le Taj est un mémorial de marbre blanc dédie a sa merveilleuse défunte femme Mumtaz Mahal. Ce monument fut construit en 22 ans et fut dessiné par un architecte perse, Ustad Isa. A part de ses magnifiques proportions et sa parfaite symétrie, le Taj est également admiré pour ses élégants dômes, ses gravures dans le marbre blanc qui sont un des travaux de gravures et d’incrustations les plus beaux du monde.    

Apres le petit déjeuner, route vers Delhi (210 kms / 05 h)

Arrivée a Delhi et enregistrement a votre hôtel pour deux nuits. 

La ville se divise en deux parties, le vieux et le nouveau Delhi. Le vieux Delhi était la capitale de l’Inde Musulmane entre le 17eme et le 19eme siècle et comptait beaucoup de mosquées, de monuments et de forts. New Delhi, la cite impériale fut créée par les anglais comme la capitale de l’Inde. En 1911, Edwin Lutyens, l’architecte anglais le plus connu du moment fut choisi pour établir les plans de New Delhi. Les conceptions architecturales de Luytens étaient totalement différentes des modèles Hindous ou Mogholes. Le centre ville possède donc de larges avenues dans une composition très stricte, une multitude de parcs et des bâtiments coloniaux aux jardins très spacieux.

Jour 13 : Delhi 
Profitez de votre petit déjeuner au restaurant de l’hôtel

Le vieux Delhi se représente par son énergie et ses couleurs, son effervescence et  l’agitation de ses bazars. Il se compose par des dédales de ruelles étroites qui s’entrelacent et se mélangent entre elles, des maisons inclinées ainsi que des sons et des aromes du sous-continent indien. Dans le vieux Delhi vous visiterez le célèbre Fort Rouge bordé de magasins et de bazars (construit par l’empereur Shah Jehan – le fondateur du Taj Mahal), Chandni Chowk (le centre des affaires du vieux Delhi), vous découvrirez l’animation de la vie quotidienne indienne. 

New Delhi représente la splendeur formelle, et se présente comme le gardien d’un ancien empire. C’est une ville aux larges boulevards qui offre des perspectives changeantes du paysage Lutyen. C’est une ville riche en parcs et jardins et vous pourrez y découvrir le magnifique building du Parlement et le Rashtrapati Bhawan (la résidence officielle du Président de l’Inde avec 134 hectares de terrains et réalisée par Sir Edwin Lutyens), autrefois la grandiose résidence du vice-roi anglais et maintenant le Palais Présidentiel, India Gate (une majestueuse arche de 42 mètres de haut, construite comme mémorial pour les soldats indiens tués durant la première guerre mondiale), le Qutab Minar (une tour de 72.5 mètres de haut et datant du 13ème siècle et une des plus célèbres pièces de la culture islamique), le Tombeau d’Humayun (construit au 16ème siècle et architecturalement le précurseur du Taj  Mahal avec son architecture mogol).

Jour 14 : Delhi – Retour Maison
Départ et transfert vers l’aéroport international pour prendre votre vol international de retour a la maison


Formulaire de réservation
Faites-nous savoir comment vous désirez planifier vos vacances avec les thèmes, les destinations, les activités et toutes vos exigences spécifiques. Faites-nous part de ce que nous avons oublié de mentionner et de ce que vous souhaiteriez changer. Remplissez simplement ce formulaire et nous reviendrons vers vous avec un plan de Voyage sur mesure et son prix dans les plus brefs délais!
Nom : * E-mail : *
Adresse : Nombre de participants :*
Votre Pays : * Date indicative de Voyage : *
Téléphone : * Durée du voyage : *
Faites-nous part de vos détails spécifiques / Idées ici. : *
Veuillez entrer le même code que l’image :    verification image, type it in the box