Call us toll free on 1 877 772 6672 | In the UK call us toll free on  0800 731 5567
Accueil > Tours dans l’Inde du Sud > Kerala, le Jardin de l’Inde

Kerala, le Jardin de l’Inde

Durée: 16 Nuits / 17 Jours
Endroits à visiter: Cochin - Tellicherry - Sulthan Bathery - Ooty - Palakkad - Munnar - Periyar - Maison flottante - Mararikulam - Cochin.
Jour 01 : Arrivée a Cochin
Arrivée à Cochin dans la matinée, à votre arrivée, vous serez accueillis et conduits vers votre hôtel. Apres une journée de repos et de temps libre, vous serez conduits, en soirée, vers une démonstration des danses colorées et dramatiques de Kathakali.  

La forme de danse la plus sacrée et la plus populaire du Kerala, Kathakali, date d’il y a plus de 400 ans. Cette danse classique requiert des entraînements longs et rigoureux afin d’atteindre le contrôle complet du corps et de la sensibilité des émotions ainsi que pour etre capable de montrer toutes ses nuances a travers des expressions faciales et dans les gestes de la main. Les thèmes de ces représentations tournent autour de deux grandes épopées indiennes - le Ramayana et le Mahabharata. Nous vous suggérons d’arriver a l’avance afin d’assister a la séance de maquillages des artistes.

Nuit à Cochin

Jour 02 : Cochin
Ce matin, vous serez emmenés pour une visite guidée de Cochin – visitez le palace hollandais Mattancherry, la synagogue juive et l’église de Saint Francis. Vous serez également conduits pour découvrir les filets de poissons chinois le long de la cote. 

Plus tard dans la soirée, vous serez emmenés pour une croisière privée sous le coucher du soleil.

Nuit a Cochin

Jour 03 : Cochin – Tellicherry
En matinée, départ  pour la gare d’Ernankulam pour votre train vers Calicut.  

Départ: Ernankulam a 0920hrs avec Jan Shatabdi Express 
Arrivée: Calicut à 1305hrs

A votre arrivée, transfert vers Ayisha Manzil, 2½ h, une petite demeure regardant sur la Mer d’Arabie. 

A Ayisha Manzil, votre hôte Monsieur Moosa, est très connu comme expert culinaire de la cuisine du nord du Kerala et il vous enseignera ses secrets pour cuisiner de bons currys authentiques pendant que vous profiterez des alentours tranquilles et reposants de la demeure. Ces démonstrations culinaires sont organisées personnellement par votre hôte afin de se pencher sur vos goûts personnels et pour vous permettre de découvrir des recettes authentiques. 

Nuit à Tellicherry

Jour 04 : Tellicherry
Tôt ce matin, promenade guidée avec les hôtes pour découvrir le marché aux poissons et son port. Plus tard, vous partirez pour une visite guidée de l’école de Gundert, visite des métiers à tisser, du Fort de Tellicherry, plages etc.  

Dans la soirée, show de Kalaripyattu dans le centre. Kalaripayattu – Le trésor de l’orient, un cadeau pour le monde moderne et la mère de tous les arts martiaux. La légende retrace une forme d’art ancien de 3000 ans du sage Parasurama- le maître de tous les arts martiaux et connu pour etre sollicite du Kerala jusqu'à la mer d’Arabie.  Kalaripayattu trouve son origine dans l’ancienne Inde du Sud. Le Kung- fu, popularise par les moines du temple de Shopping retrace son ancienneté de Bodhi Dharma – un moine indien bouddhiste et un maître Kalaripayattu.

Gravée dans l’ancienne Inde du sud, tirant son inspiration du pouvoir et de la force des formes animales majestueuses - Lions, Tigres, Eléphants, sangliers sauvages, serpents et crocodiles…Kalaripayattu représente le combat des Cholas, des Cheras et des Pandyas. Enveloppe dans un profond mystère et au centre des secrets de Kalaripayattu qui furent connus par les maîtres.

Suivant l’effondrement des états princiers et l’avancée de l’Inde libre- Kalaripayattu perdu sa signifiance. Comme dans une résurrection de Phoenix, Kalaripayattu est aujourd’hui dans une nouvelle transformation – une ancienne forme d’art- une source d’inspiration pour l’expression personnelle dans les formes de danse- autant les formes traditionnelles que dans les formes contemporaines, dans le théâtre, le fitness et également dans le cinéma. 

Plus tard dans la soirée, vous aurez l’opportunité d’assister au rituel Theyyam au temple local (Sujet a confirmation).  Le planning exact du temps, du lieu ne peut pas etre confirme pour le moment a cette étape et reste sujet a la disponibilité. 

Theyyam est une danse rituelle avec des maquillages et des costumes très rares avec une ferveur gymnaste et une vitalité rituelle. Theyyam représente une période glorieuse de la vie folklorique du Kerala et l’âme des héros décédés du pays ainsi que les dieux et les déesses. C’est un pèlerinage pour les esprits, en les invoquant vers le corps mortel des danseurs qui les rendent ainsi vivants et bénissent les croyants. Theyyam comprend des pratiques Kaliyattam des tribus aborigènes des régions du nord de l’état.  

Nuit à Tellicherry

Jour 05 : Tellicherry - Sulthan Bathery
Apres votre petit déjeuner, transfert vers le domaine de plantation tranquille (2 ½ h) près de Sulthan Bathery. Vous arriverez a Tranquille aux alentours de midi et le reste de la journée sera consacre au temps libre. 

Nuit à Sulthan Bathery

Jour 06 : Sulthan Bathery
Retraite tranquille dans un bungalow rénove situe dans des plantations de café toujours travaillées et précédemment connues comme le domaine de Kuppumudy. Il est situé au milieu des plantations sur le plateau, et possède des vues fantastiques sur les collines verdoyantes environnantes et ses hôtes, Victor et Ranjini Dey, sont très plaisants, sympathiques et documentes. Depuis le domaine, vous pourrez observer une nature variée dans sa topographie, beaucoup de promenades peuvent etre parcourues à travers les plantations.  

Vous pouvez passer la journée à vous relaxer ou à visiter le domaine.

Jour 07 : Sulthan Bathery - Ooty
Apres votre petit déjeuner, route vers Ooty en voiture (2 ½ h).  Surnommée la reine des stations de collines pittoresques, la verte Udhagamandalam mieux connue comme Ooty est la station de colline la plus populaire du sud. Situe dans les ghats de l’ouest à une altitude de 2240 mètres, Udhagamandalam est le quartier général du district de Nilgiris. La nature fut généreuse avec la région, qui est jusqu’aujourd’hui, la plus belle des environs. En dehors des plantations de thé et de café, on y retrouve également des arbres, des eucalyptus, des pins et des acacias sur la colline d’Udhagamandalam et de ses environs. Les températures d’été sont rarement supérieures à 25°c avec un minimum de 10°c et en hiver sont distinctement plus froides avec 21°c et un minimum de  5°c.
Nilgiri est la première biosphère de l’Inde. Il fut déclaré l’un des 14 points les plus chauds du monde à cause de son unique bio- diversité. Nilgiri présente un kaléidoscope à couper le souffle de vues agréables et une très bonne expérience d’inspiration. 

A votre arrivée, vous séjournerez au Savoy hotel situé sur une colline. L’hôtel s’étend sur plus de 12 hectares de paysages avec des jardins, des cottages de style colonial qui furent construit entre 1834-1865. Les lits de fleurs colorés émergent pour former un patchwork multi colore autour des cottages et leur ajoutant un ancien charme anglais à leur raffinement. Une retraite au calme, le Savoy Hôtel vous offre un petit coin de paradis.  
Reste de la journée est consacré au temps libre. 

Nuit  Ooty

Jour 08 : Ooty
Aujourd’hui vous serez emmené pour un voyage à bord du train d’Ooty vers Coonoor.  

C’est en 1854 que les premiers plans pour construire le chemin de fer sur la montagne furent réalisés afin de permettre de relier Mettupalaiyam vers les collines de Nilgiri. Mais il fallut 45 ans aux décideurs pour compléter la construction et l’installation de la ligne. La ligne fut complétée et ouverte au trafic en juin 1899. La ligne de chemin de fer de Mettupalaiyam vers Ooty est longue de 45.88 kilomètres et se situe en partie dans le district de Coimbatore et en partie dans le district du Tamilnadu, sue le cote est des ghâts. Mettupalaiyam se situe au pied des collines avec une élévation de 300 mètres et Udhagamandalam (Ooty) sur le plateau avec une élévation de 2200 mètres. 

Il y a 250 ponts sur la section dont 32 sont des ponts principaux et 15 sont des ponts au dessus des routes. Il y a 16 tunnels entre Kallar et Ooty, tous sont en excellente condition.

Reste de la journée est consacré au temps libre ou pour visiter la ville.

Nuit a Ooty

Jour 09 : Ooty - Palakkad
Ce matin, vous serez conduits vers votre prochaine destination, Palakkad (5 h). 

Juste un peu avant d’entrer dans la ville de Palakkad, vous arriverez à Kandath Tharavad, la maison ancestrale de la famille Kandath, située dans les champs de riz du Kerala rural. La maison est vieille de 200 ans et composée d’une architecture domestique construite principalement de boue et de teck. La maison fut construite en 1794 par le grand père de Bhagwaldas, Monsieur Kuppavelan, un propriétaire de terrain.

Pendant que vous profiterez de cette maison typique du Kerala, votre hôte, Monsieur Bhagwaldas ou Bugs, sera  là pour vous faire visiter les alentours de la maison ou pour vous offrir des suggestions d’excursions et de visites comprenant un tour en vélo ou une promenade en chariot autour du village. 

Tharavad est l’endroit où expérimenter la vie villageoise du Kerala. La maison se situe dans un village rustique en dehors de la ville de Palakkad. Loin du trafic bruyant, et dans la campagne, l’endroit est absolument calme et tranquille. 

Ce matin, promenez- vous avec une fraîche brise vous soufflant sur le visage et dans la soirée, promenez- vous sous le ciel silencieux et profitez de tous ses trésors. Une visite matinale vers le magasin de the du coin vous permettra de partager votre monde avec celui des villageois ou même en vous promenant dans le village et dans ses rues, qui sera certainement une promenade que vous apprécierez. 

Jour 10 : Palakkad - Munnar
Ce matin, route vers Munnar, approx.5h.
A midi, arrivée a Munnar et enregistrement au Windermere Estate – un délicieux petit bungalow ou se relaxer. 
Une station sur les collines située a 1525 mètres, Munnar offre des vues à couper le souffle des collines ainsi que de l’étendue verte des jardins de the. A cote de ces collines à pentes, découvrez la richesse des forets tropicales à la flore et la faune exotiques. C’est ici que vous pouvez apercevoir le sommet Anamudi, le plus haut sommet de l’Inde du sud. L’atmosphère sereine de Munnar et son climat plaisant vous accueilleront pour une petite brise rafraîchissante provenant des montagnes. 

Nuit à Munnar

Jour 11 : Munnar
Le matin, visite du Parc National de Eravikulam  

Journée de repos ou découverte des plantations de thé avoisinantes.

Nuit à Munnar

Jour 12 : Munnar - Parc National de Periyar
Ce matin, vous serez conduits vers Periyar (4h). A votre arrivée, enregistrement a votre hôtel.

Le sanctuaire de la vie sauvage de Periyar se situe sur les rives d’un très beau lac. Le sanctuaire occupe une surface de 780 kilomètres carres et fut élabore pour le projet de tigres en 1973. La vie sauvage comprend des éléphants, des taureaux, des bisons, des cerfs, des daims et plus rarement, des tigres et des léopards. La meilleure attraction du sanctuaire est les troupeaux d’animaux sauvages venant près du lac. 

Cet après midi, vous serez conduits pour une croisière en bateau. 

Jour 13 : Parc National de Periyar
Ce matin vous serez conduits vers une promenade dans la jungle avec un naturaliste. Apres une journée de loisirs, vous serez conduits vers une promenade a travers les plantations d’épices, plus tard dans l’après midi.  

Jour 14 : Parc National de Periyar - Maison flottante
Apres le petit déjeuner, vous serez conduits vers les backwaters (3 h) pour embarquer sur le  kettuvallam, maisons flottantes du Kerala. 

Dans le Malayalam, le mot ‘kettuvallam’ signifie un simple canoë. Traditionnellement ils étaient construits de planches attachées entre elles à l’aide de cordages. Les coutures tenaient avec des bouchons et de l’huile de noix de cajou et des sardines servaient à rendre les bateaux imperméables. Les maisons flottantes traditionnelles du Kerala sont l’une des images les plus représentatives des backwaters – ce petit cocoon naturel  complémente la campagne avoisinante. Ces ‘kettuvallams’, furent créés pour transporter les chargements très lourds comme les noix de coco et les épices, et pour fournir des hébergements de vie pour les bateliers. Préservant leur caractère et style historique, les artisans ont créé une atmosphère unique à bord de ces embarcations. Un monde luxueux se suffisant a lui-même et d’où observer la vie rurale indienne se bercer gentiment. 

Profitez d’une croisière sur les backwaters. Formes par les 40 rivières qui s’écoulent des collines de Cardamome vers la Mer d’Arabie, ce réseau de canaux, lacs et estuaires comprend l’une des plus enchanteresses régions de l’Inde- rurale, verdoyante de plantations de noix de coco et de riz. 

Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner, dîner
Nuit: Maison flottante avec air conditionne

Jour 15 : Maison flottante – Mararikulam
Apres votre petit déjeuner, vous quitterez votre habitation flottante et prendrez la route vers la Plage de Marari ou vous séjournerez au Ressort de la Plage Marari.
Le reste de la journée est consacre au temps libre.

Repas inclus: petit déjeuner
Nuit: Marari Beach Ressort – http://cghearth.com

Jour 16 : Mararikulam
Journée de repos et de temps libre 

Repas inclus: petit déjeuner
Nuit: Marari Beach Ressort – http://cghearth.com

Jour 17 : Mararikulam – Cochin
Ce matin, transfert vers l’aéroport de Cochin (2 h) a temps pour la connexion avec votre vol vers votre prochaine destination 

Repas inclus: petit déjeuner


Formulaire de réservation
Faites-nous savoir comment vous désirez planifier vos vacances avec les thèmes, les destinations, les activités et toutes vos exigences spécifiques. Faites-nous part de ce que nous avons oublié de mentionner et de ce que vous souhaiteriez changer. Remplissez simplement ce formulaire et nous reviendrons vers vous avec un plan de Voyage sur mesure et son prix dans les plus brefs délais!
Nom : * E-mail : *
Adresse : Nombre de participants :*
Votre Pays : * Date indicative de Voyage : *
Téléphone : * Durée du voyage : *
Faites-nous part de vos détails spécifiques / Idées ici. : *