Call us toll free on 1 877 772 6672 | In the UK call us toll free on  0800 731 5567
Accueil > Responsabilite Sociale

Responsabilite Sociale

Le temps est venu de savoir rendre !
Les projets caritatifs de Compass sont un moyen idéal d’aider ceux dans le besoin tout en découvrant une autre culture ainsi que les moyens nécessaires à l’émancipation des moins favorisés. 

A une période ou les voyageurs passionnés reculent d’un pas face à leur sentiment de culpabilité envers les communautés locales visitées défavorisées, COMPASS INDIA INC, offre la solution idéale. En effet, nous incorporons des services très importants pour les communautés tout en procurant une expérience de voyage inoubliable.

Compass India Inc. propose des séjours caritatifs spéciaux bénéficiant a: 

A. OXFAM – Une organisation basée au Royaume-Uni participant a l’émancipation des femmes et des petites filles. 
B. Une école d’une communauté dans un village du Rajasthan. 

Nous avons toujours travaillé avec des œuvres caritatives mais c’est depuis 2009, que nous avons décidé d’étendre notre participation et implication dans ces projets. Nous avons décidé de nous impliquer dès les racines de ce projet afin d’etre certains que nos efforts soient pris en compte dès le début et que notre aide soit vraiment utile aux communautés en question. 

La décision de se rendre utile à des associations caritatives fut prise en 2009, elle fut suivie par des implications plus approfondies en 2010 et sera pleine de succès et de nouvelles implications pour l’année 2011.

Selon le directeur créateur de COMPASS INDIA INC, Monsieur. Durjay Sengupta: 

“ Notre mission en tant que Compass India Inc est de planifier des programmes caritatifs approfondis comme notre implication dans le tourisme équitable. Pour Compass, la responsabilité sociale consiste en l’apport d’une différence importante et en la recherche de moyens innovants pour aider les autres en partenariat avec diverses organisations non gouvernementales. Dans Chaque voyage que nous réalisons, un certain montant est reversé dans nos programmes caritatifs. 

Oxfam travaille avec des groupes de femmes pour développer des actions spécifiques afin d’aider à redresser les désavantages historiques des femmes. Assurer l’égalité et la justice, développer le potentiel des femmes, est un bénéfice pour tous. 

Concernant notre projet pour les écoles, l’éducation est une nécessité basique aux jours d’aujourd’hui. Nous avons besoin de faciliter l’éducation le plus possible afin d’éradiquer complètement l’illettrisme qui est la racine de biens d’autres problèmes sociaux.

L’école de Jaipur a besoin de rénovations, de restaurations, de livres, d’enseignants supplémentaires, de fournitures scolaires, de matériels de bureau et presque tout ce qui est nécessaire pour enseigner aux enfants. Notre objectif est de donner à ce projet, 5000 $ US. Ces versements aideront la communauté à atteindre ces objectifs les plus importants. 

Compass India Inc. – Equipe de développement communautaire

Sanjay Puri, Directeur, Opérations; responsable pour les programmes de développement communautaire a décidé de se rendre volontaire avec Monsieur Rahul Kumar, Assistant Manager, Contrats & Coordination. 

« Quand la responsabilité de choisir les bonnes organisations pour 2009 – 2010 me fut donnée, en dehors des projets des écoles destinés uniquement aux enfants, l’idée d’aider la population féminine non privilégiée des endroits les plus reculés de notre pays m’est alors apparue. C’est ainsi que j’ai choisi OXFAM pour leur dévouement dans l’émancipation des femmes en Inde. La cause peut paraître très simple et fondamentale, mais il reste tellement à faire, pas seulement en Inde mais également dans beaucoup d’autres endroits du monde. J’ai voyagé et observé les projets d’Oxfam, ce pourquoi je me suis investi. Leur sincérité et dévouement dans leurs projets m’ont donné l’envie de m’impliquer et de participer également. Leur perspective est unique. Une des missions prioritaires d’OXFAM est de considérer les problèmes liés aux genres. Les discriminations de sexe ou le déni des droits humains de base des femmes est une cause majeure de la pauvreté. Les hommes et les femmes rencontrent nombreux aspects différents de la pauvreté et ignorer ces différences liées au genre risque d’engendrer une plus grande pauvreté des femmes et la subordination du sexe féminin. C’est pourquoi OXFAM travaille pour le changement. Et chez COMPASS, nous voulons prendre part à ce changement. » 

L’approche humaine nous a motivé a nous associer avec Oxfam et il en ressort qu’ils sont devenus notre partenaire caritatif spécial pour cette année. 

Comment vous pouvez vous impliquer: 

En même temps que de choisir un voyage avec Compass India Inc, votre contribution est enregistrée et sert à servir de nobles causes comme: 

LES PROJETS OXFAM:
Des visites d’une journée peuvent être réalisées vers les endroits ou les projets ont lieu, afin d’enrichir votre expérience en une petite période de temps et pour encourager et motiver les implications envers les plus démunies des communautés pauvres. 

VISITES DES ECOLES:
Une excursion optionnelle pour travailler à l’école et pour enseigner aux enfants, échanger avec les professeurs et aider dans le matériel et les travaux généraux. Tout cela permettra le succès du projet et nous pourrons ainsi avoir ensemble le sentiment de travailler sur ce projet plutôt que de remplir un cheque. Tous les voyageurs qui passeront par une journée a l’école, auront la chance de :   
  1. Passer une journée à travailler aux cotés des villageois, d’assister les électriciens, les charpentiers, les peintres et les maçons afin de terminer les projets de rénovation de l’école communautaire. (pas besoin d’expérience dans la construction mais simplement une envie d’aider et de ne pas avoir peur de se salir les mains)

  2. Passer une nuit de campement dans le village, donnant ainsi de son temps pour apprendre à connaitre les villageois, et de profiter d’une fête traditionnelle pour célébrer l’accomplissement du projet.

  3. S’arrêter pour un déjeuner, profiter de l’endroit dans la communauté et d’inspecter l’état d’avancée des travaux du projet.
Tous nos invités obtiendront un certificat de participation au projet et de développement du programme et nous vous enverrons des photos de votre chantier pour votre album personnel. Cette expérience vous fera ressentir le sentiment que votre contribution est utile et aide d’autres personnes à sourire.

Nous sommes certains que nos invités auront le pouvoir de faire une différence dans la vie d’autres personnes et que vous pourrez nous aider à aider les communautés a travers votre voyage. 

Venez visiter l’Inde pour une noble cause.

Compass aide également des écoles communautaires dans le Rajasthan pour faire la différence. 
Nous nous efforçons constamment d’apporter un changement positif aux communautés les moins privilégiées en les supportant avec des initiatives socio-économiques et éducationnelles. 

L’éducation fut notre point de concentration le plus important dans notre responsabilité sociale comme dans le petit village de Boraj situé a 50 kilomètres nord de la ville rose de Jaipur dans le Rajasthan. Il est dit que l’éducation réduit l’inégalité et nous nous efforçons de mettre cette croyance en action.

Lorsque Compass entendu parler pour la première fois de l’école de Gayatri Vidya Mandir (Ecole privée et dirigée par Monsieur Panna Lal Sankhla, enregistrée et reconnue pour le Gouvernement du Rajasthan) nous étions directement enthousiastes pour aider les natifs de l’état qui représente l’une des destinations touristiques les plus populaires. L’éducation forme les bases de la vie et fixe les bases du futur de chaque personne, aider le futur des enfants fait partie des actions les plus nobles que nous pouvions entreprendre. 

OXFAM INDIA

Qu’est-ce que Oxfam India?  

Oxfam India travaille contre la pauvreté et l’injustice. Depuis plus de 50 ans, Oxfam, est actif dans le partenariat aux communautés ainsi que pour apporter des mouvements globaux de changements dans ces communautés. Oxfam India est la représentation indienne au niveau international d’Oxfam qui travaille avec plus de 110 pays pour résoudre les problèmes lies à la pauvreté et pour aider les personnes à prendre possession de leurs droits fondamentaux.  

Suite à la nouvelle influence globale importante de l’Inde, Oxfam India essaie de représenter une force plus importante et une voix plus forte pour apporter des changements positifs dans la vie des gens. Oxfam se bat pour construire des ponts entre l’Inde et le reste du Monde, spécialement pour les problèmes globaux comme le changement climatique et le commerce. Avec une population de plus de 300 millions de pauvres, et une classe moyenne riche qui peut s’engager dans ces problèmes et contribuer aux progrès et au développement de l’Inde, Oxfam India pense qu’il tient un rôle significatif en travaillant avec les autres pour trouver des solutions contre la pauvreté et la souffrance.  

Oxfam India possède trois approches importantes pour combattre la pauvreté:

Des campagnes pour mettre la pression sur les leaders et apporter des changements. Supporter les communautés avec un travail de développement a long terme pour un meilleur futur. 

A travers ses partenaires, en travaillant pendant les catastrophes naturelles et les situations de conflits pour sauver des vies, amener de l’aide et travailler pour préparer les crises futures à venir. 

Oxfam India travaille sur quatre aspects prioritaires pour le développement de l’Inde

Avoir de meilleurs revenus (Justice Economique) –
A travers ses partenaires, Oxfam travaille avec les gens pour leur donner des opportunités stables à long terme afin de gagner des revenus. Il propose des campagnes basées sur des échanges équitables et afin de préparer les populations aux effets des changements climatiques. 

Développer le potentiel des femmes (Justice des genres) –
Le travail d’Oxfam India consiste à se préoccuper des problèmes lies au genre afin d’en changer les perceptions, les attitudes et les comportements des hommes et des femmes. Incorporer les problèmes de genre dans chaque aspect de son travail, est l’une des priorités d’Oxfam India.

L’ABC pour surmonter la pauvreté (Services essentiels) –
Oxfam encourage l’éducation féminine à cause de leur discrimination. Ses initiatives dans l’éducation sont également liées au travail pour l’égalité des genres. Oxfam encourage l’éducation des filles à travers les écoles centrées sur les communautés marginalisées.

Préparer la survie (travail humanitaire) – 
À travers ses partenaires, Oxfam India travaille avec les communautés afin de les équiper avec les moyens nécessaires, l’information, et la connaissance nécessaire pour survivre et être préparés aux désastres.

Le volontariat et prendre part au support d’une cause caritative pourraient être une des expériences les plus enrichissantes de votre vie!