Call us toll free on 1 877 772 6672 | In the UK call us toll free on  0800 731 5567
Accueil > Tours dans l’Inde du Nord > A la rencontre du Bouddhisme et de l’Hindouisme

A la rencontre du Bouddhisme et de l’Hindouisme

Durée: 18 Nuits / 19 Jours
Endroits à visiter: Delhi - Jaipur - Bharatpur - Agra - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Lumbini - Chitwan - Pokhara - Kathmandou.
Jour 01 : Arrivée a Delhi
Arrivée a Delhi 
Vous serez accueillis des votre arrivée à l’aéroport et conduits à votre hôtel pour deux nuits.
Le reste de la journée sera consacré au temps libre. 

Jour 02 : Delhi 
Profitez de la visite du vieux Delhi dans la matinée 
(Comprenant le Fort Rouge et les bazars du célèbre Chandni Chowk)

Le vieux Delhi se représente par son énergie et ses couleurs, son effervescence et  l’agitation de ses bazars. Il se compose par des dédales de ruelles étroites qui s’entrelacent et se mélangent entre elles, des maisons inclinées ainsi que des sons et des aromes du subcontinent indien. Dans le vieux Delhi vous visiterez le célèbre Fort Rouge bordé de magasins et de bazars (construit par l’empereur Shah Jehan – le fondateur du Taj Mahal), Chandni Chowk (le centre de business du vieux Delhi), vous découvrirez l’animation de la vie quotidienne indienne. 

Durant votre visite de Delhi découvrez également la visite de New Delhi dans l’après-midi

(Comprenant le Qutab Minar, le Tombeau d’Humayun et les bâtiments Lutyen)

New Delhi représente la splendeur formelle, et se présente comme le gardien d’un ancien empire. C’est une ville aux larges boulevards qui offre des perspectives changeantes du paysage Lutyen. C’est une ville riche en parcs et jardins et vous pourrez y découvrir le magnifique building du Parlement et le Rashtrapati Bhawan (la résidence officielle du Président de l’Inde avec 134 hectares de terrains et réalisée par Sir Edwin Lutyens), autrefois la grandiose résidence du vice-roi anglais et maintenant le Palais Présidentiel, India Gate (une majestueuse arche de 42 mètres de haut, construite comme mémorial pour les soldats indiens tués durant la première guerre mondiale), le Qutab Minar (une tour de 72.5 mètres de haut et datant du 13ème siècle et une des plus célèbres pièces de la culture islamique), le Tombeau d’Humayun (construit au 16ème siècle et architecturalement le précurseur du Taj  Mahal avec son architecture moghole).

A Delhi vous serez conduis vers un magasin d’artisanat où vous assisterez à une démonstration de tissage de tapis.

L’Inde est le paradis des acheteurs, et cela n’est pas dit sans raisons. En effet, vous pourrez y trouver de l’artisanat, des peintures, des antiquités, des articles en cuir, des tapis et des couvertures, du linge et des tissus, de la soie, des châles de Pashmina du Kashmir, des vêtements traditionnels ou de la mode actuelle, l’Inde a tout à offrir. Chaque état à quelque chose à offrir à ses acheteurs comme des produits des plus exotiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs. 

Divers états de l’Inde présentent une excellente variété d’artisanat avec un style de tradition distinctif. 

Jour 03 : Delhi- Jaipur
Transfert à la gare de New Delhi pour prendre le train pour Jaipur– (Shatabdi express - 0610:1040) – Air conditionné

Arrivée à Jaipur & enregistrement à l’hôtel pour deux nuits 

Le reste de la journée est consacré au temps libre 

Jour 04 : Jaipur
Le matin profitez d’une excursion au Fort d’Amber et d’une ascension au Fort à dos d’éléphant.

Amber, construit par Man Singh, incarne le sentiment Rajput dont le fort symbolise la force du roi. La sécurité et la défense furent mises au point grâce à  la hauteur, la vue imposante, les murs, les rochers et la route entrelacée menant au Fort. Le fort se reflète dans le lac Maota qui se trouve adjacent aux jardins de Dilaram. Les appartements privés ont commencés avec Man Singh au 17ème siècle et combinent les styles Hindou et Moghol, le Sheesh Mahal (le Hall des miroirs) avec des murs recouverts de petits miroirs est devenu une attraction éblouissante avec ses lumières d’un seul ton. Visitez le Jag Mandir ou le Hall de la Victoire, brillant de miroirs, Jai Mahal et le temple Kali. 

Profitez d’une visite de la ville dans l’après midi.
(Cela inclus le musée Sawai Man Singh, l’Observatoire Jantar Mantar, Hawa Mahal et les bazars colorés de la Ville Rose)

Jaipur, la capitale du Rajasthan, qui aussi connue comme la célèbre ‘Ville Rose’, fut fondée en 1727. Vous pourrez visiter le Hawa Mahal(le Palais des Vents), auquel il ne reste plus qu’une façade aujourd’hui, était originalement construite pour permettre aux femmes de la famille royale de regarder la vie de tous les jours ainsi que les processions de la ville sans être vues. Le Jantar Mantar (l’Observatoire) fut construit entre 1728 et 1734. Chacun des instruments a une fonction particulière et chacun donne une lecture précise. Le City Palace est Situé dans le centre de la ville et occupe une large surface divisée en séries de cours, de jardins et de bâtiments. Vous pouvez visiter le musée des costumes et des vêtements, des armes et armureries, la galerie d’art et le Hall des audiences publiques et privées.

Découvrez la découpe des pierres et de pierres précieuses et rencontrez les artisans en plein travail.

Jaipur est mondialement connu pour ses pierres précieuses et leur coupe de taille. Tous les tailleurs et les travailleurs des pierres précieuses du monde entier se réfèrent à Jaipur comme la ville des Pierres. Jaipur est aussi traditionnellement connu pour ses découpes d’émeraudes et est mondialement connue comme un leader dans les pierres précieuses. 

Jour 05 : Jaipur- Bharatpur
Route de Jaipur à Bharatpur (approx 5 heures)

Enregistrement à l’hôtel pour une nuit

En soirée profitez d’une découverte des oiseaux au sanctuaire d’oiseaux de Keoladeo.

Bharatpur est largement connue pour son sanctuaire de Keoladeo mais la ville comprend également un magnifique fort, le Fort Lohargarh. Aux 17eme et 18eme siècles, la ville était une importante forteresse. Un barrage appelé l’Arjan Dam fut construit en 1760 pour protéger Bharatpur des inondations constantes dues à la mousson. Le lac Keoladeo fut formé par la dépression créée par l’extraction des sols du barrage. Avant 1940, il était l’endroit préféré comme champ de tir par le Vice-roi anglais avec un record de 4273 oiseaux tués en un jour.

Jour 06 : Bharatpur- Agra 
Route de Bharatpur vers Agra (Approx  1 ½ heure)

En route visite de la ville déserte de  Fatehpur Sikri.

Fatehpur Sikri 

La ville moghole déserte de Fatehpur Sikri fut construite par l’empereur Akbar en 1569 et abandonnée quinze ans après du a une pénurie d’eau. Vous pourrez y découvrir les bâtiments dont la mosquée Jama Masjid, le tombeau de Salim Chishti, le Panch Mahal & d’autres palaces.

Les attractions de Fatehpur Sikri sont Jama Masjid – un magnifique bâtiment contenant des éléments de décoration perses et hindous. L’entrée principale se présente par une porte haute de 54-mètres, Buland Darwaza, la porte de la Victoire, construite pour commémorer la victoire d’Akbar dans le Gujarat. Le Hawa Mahal (Le palais des vents) est une pièce saillante composée de murs entièrement faits de pierres en croisillons.  Birbal Bhavan, construit soit par ou pour Raja Birbal, le courtisant préféré d’Akbar, ce petit palace est très élégant dans ses décorations. Hiran Minar qui aurait été construit sur le tombeau de l’éléphant favori d’Akbar.  Panch Mahal – cet amusant petit palace de cinq étages fut probablement celui utilise par les femmes de la cour et possédait originellement des moustiquaires de pierres sur les cotes. L’étage le plus bas comptait 56 colonnes qui n’étaient pas identiques.

En dehors de la Jama Masjid, se trouvent les vestiges de la petite mosquée. La grotte de Chishti était supposée se trouver sur ce site et la mosquée précédait la ville impériale d’Akbar

Arrivée a Agra et enregistrement a votre hôtel pour une nuit

Après-midi, visite d’Agra comprenant le Taj Mahal & le Fort d’ Agra

Vaste cite industrielle, Agra se situe a 204 kilomètres de Delhi. Agra fut établie en 1475 par Badal Singh et est devenue sienne quand Sikander Lodhi de la dynastie de Lodhi la choisit pour sa capitale due à sa proximité avec la Yamuna. Babur vaincu les Lodhis et pris sous sa possession non seulement Agra mais également les bases de la fondation de l’empire moghol. Les sites à voir à Agra comprennent l’important monument du, Taj Mahal & le Fort d’Agra. 

Visite du  Taj Mahal & du Fort d’Agra dans l’après-midi.

Taj Mahal

Le Taj Mahal est une des merveilles du Monde. Le Taj Mahal est un monument dédie a  l’amour et construit par l’empereur Moghol Shah Jehan en 1630 pour sa reine Mumtaz Mahal afin de se consacrer a sa dépouille mortelle. Pendant 22 ans,  20,000 hommes ont travailles jours et nuits pour construire cette œuvre de maître qui est une des œuvres les plus visitées dans le monde. 

Agra Fort

Le Fort fut construit principalement comme un établissement militaire par Akbar en 1565, les pierres de sable rouge du fort furent partiellement converties en palaces durant la période de Shah Jahan. Bien qu’Akbar a construit la structure originelle, c’est son arrière petit-fils qui apporta plus de changements. Cette importante forteresse englobe la cite impériale des dirigeants Moghols dans une enceinte de 2.5-kilomètres de murs.

Agra est connue pour son travail d’incrustation dans le marbre et vous pourrez donc découvrir le centre de ce travail et rencontrer les artisans au travail. 

Le travail d’incrustation et de marqueterie sur les matières délicates des pierres précieuses commença dans les ateliers de Florence en Italie aux alentours de la fin du 16eme siècle. Ceci était connu comme la pietra dura. Quelques uns de ces objets de piètres dures étaient utilisés par les Moghols comme des présents a offrir et donc les Moghols ont également commencé a travailler la matière a la manière de la pietra dura. 

Avec la fin des Moghols, l’art de l’incrustation sur marbre a également commencé à diminuer. Le nombre d’artisans engagés dans cet art a également commencé à décliner. Tellement que lors de la moitie du 19eme siècle, il ne restait plus que 100 artisans spécialisés dans ce travail minutieux.

Cet art a connu sa renaissance dans les années 1950 avec l’établissement d’organisations comme le développement de la commission et du bureau de l’artisanat.

Aujourd’hui, excepté Florence en Italie, Agra est le seul endroit dans le monde ou toutes les manières du travail du marbre sont réalisées. Il existe plus ou moins 3000-4000 artisans du marbre à Agra. Le travail du marbre peut être propose sous différentes formes comme sous forme de petites boites, boites a médicaments, des dessus de table, des assiettes et de petites draperies avec des pierres colorées. De bons yeux et des mains habiles sont les atouts principaux pour ce travail minutieux. 

Jour 07 : Agra - Orchha   
Départ pour Orchha après le petit déjeuner. (Approx. 5-6 heures de route) 

Arrivée à  Orchha et enregistrement a votre hôtel pour une nuit.

Visite de la ville d’Orchha dans la soirée

Autrefois la capitale de Bundela, Orchha n’est maintenant plus qu’un petit village situe près d’un complexe préservé de palaces et de temples. Cela vaut définitivement la visite. Orchha fut construite en 1531 et son age d’or se situa lors de la première moitie du 17eme siècle.  Un palace spécial, le Jehangir Mahal fut construit quand Jehangir visita la ville en 1606. Il est d’une taille impressionnante et permet d’avoir une bonne vue sur la campagne environnante depuis le sommet de l’édifice.

A proximité, visitez également le Raj Mahal aux superbes peintures murales. Le palace de Dinman Hardaul est également un endroit intéressant à visiter. Les temples d’Orchha qui valent le plus la visite sont ceux datant du 17eme siècle. Ils sont toujours utilises aujourd’hui et sont visites régulièrement par des milliers de fidèles. Le temple de Lakshmi Narayan vaut la visite grâce à ses peintures murales très bien préservées.  Les jardins fermés des bains et piscines proposent une retraite d’été rafraîchissante et sont également un endroit qui vaut le détour avec le Sundar Mahal et le mémorial Chhatris destinés aux dirigeants d’Orchha et situés en aval de la rivière  betwa. 

Jour 08 : Orchha- Khajuraho
Apres le petit déjeuner, route vers Khajuraho. (Approx. 5 heures de route)

Arrivée à  Khajuraho et enregistrement à l’hôtel pour deux nuits.

Jour 09 : Khajuraho
Dans l’après midi visite des temples très connus de la dynastie de Chandela.

Il y a un million d’années, la ville était le siège des rois de Chandela qui ont construit 85 temples, dont 22 représentent toujours un impressionnant testament de la gloire à leur règne. La très populaire dynastie des temples de Chandela fut construite entre 950 et 1050 AC et est immortalisée dans la Pierre avec des sculptures sensuelles et érotiques. Celles-ci sont la représentation de la vie humaine et de ses émotions, comprenant la passion et l’union spirituelle. Les sculptures réfléchissent des poses parfaites avec des dieux et des déesses ainsi que des couples amoureux, tous réalisés dans la pierre.

Jour 10 : Khajuraho- Varanasi
Transfert vers l’aéroport de Khajuraho 

Vol vers Varanasi avec le vol de Jet Airways 9W 724 départ a 1330 h, arrivée Varanasi a 1410.

A votre arrivée vous serez transférés  a votre hôtel pour deux nuits 

Le reste de la journée est consacré au temps libre

La ville sacrée de Varanasi,  la capitale religieuse de l’hindouisme, parsemée de temples et de labyrinthes de ruelles, est une ville très intéressante et une attraction qui en vaut la peine. Comme endroit de dévouement et de culte, Varanasi attire des milliers de pèlerins chaque année. La ville représente les meilleures croyances de la religion et de la culture Védique.  La visite de la ville comprend le temple Kashi Vishwanath, le Bharat Mata Mandir et le nouveau temple Vishwanath. Le temple Kashi Vishwanath reconstruit au 18eme siècle et dévoué au Lord Shiva. Le toit est recouvert de pierres plaquées en or offertes par le Maharaja Ranjit Singh du Punjab. Seulement les Hindous sont autorises a l’intérieur du temple. Le Bharat Mata Mandir est dédié à la mère de l’Inde et possède une carte de "Mother India" en marbre. Le nouveau temple Vishwanath (1966) à l’université Hindoue de Benares (la plus vaste résidence universitaire de l’Asie- un endroit magnifique pour étudier le Sanskrit) est l’une des plus grande de l’Inde. Le temple de marbre de Shiva est modelé sur le vieux temple de Vishwanath et est ouvert à toutes les castes.

Jour 11 : Varanasi
Tôt dans la matinée profitez d’une balade en bateau sur le Ganges. 
(Devenez les témoins des adeptes hindous prenant leurs bains dans le Ganges)

La croisière matinale sur le Ganges pour voir le lever du soleil, peut être perçue comme une levée spirituelle.  Les abords de la rivière aussi appelés les Ghâts sont envahis par une multitude de dévoués qui pratiquent leurs rituels sacrés dans l’espoir d’atteindre le salut éternel, le  "NIRVANA".

Plus tard dans la matinée, profitez d’une visite de la ville. 
(Chunar pour commémorer la gloire des édits d’Ashoka qui furent graves dans des colonnes construites à partir du  grès local)
(Comprenant une manufacture de tissage de la populaire soie de Bénarès)

Jour 12 : Varanasi- Lumbini
Route vers Lumbini (Approx 6- 7 h)
Enregistrement à votre hôtel pour une nuit

Le lieu de naissance de Gautama Buddha, Lumbini, est la Mecque de tous les bouddhistes et est l’un des quatre endroits sacrés du Bouddhisme. Lumbini est situé sur les collines de l’Himalaya dans le Népal moderne à 22 kilomètres de la frontière de l’Inde. Le Lord Buddha est né un jour de pleine lune du mois de mai 642 AC sous un arbre Sal. Les points d’intérêts comprennent le Maya Devi Temple / et une colonne de six mètres l’Ashoka Pillar qui aurait été bâtie par l’empereur Ashoka en 250 AC.

Le reste de la journée est consacré au temps libre

Jour 13 : Lumbini- Chitwan
Route vers Chitwan (Approx 5 h)
Enregistrement à votre hôtel pour deux nuits

Le reste de la journée est consacré au temps libre 

Jour 14 : Chitwan
Profitez d’une promenade en jeep en matinée et en soirée

Le Parc National Royal de Chitwan est l’un des plus beau Parc de la vie sauvage d’Asie.  Avec plus de 50 espèces de mammifères, 500 espèces d’oiseaux, c’est un paradis pour les observateurs d’oiseaux. Chitwan se situe dans la partie basse du Népal et fut originellement une réserve de chasse pour l’aristocratie Népalaise. Sa forêt de terrains verts et de rivières est la maison des rhinocéros à cornes, de quatre espèces de cerfs, de dauphins de rivières, d’ours, des léopards crocodiles et du Tigre du Bengale Royal.  

Jour 15 : Chitwan- Pokhara
Route vers Pokhara (approx 5 ½ h)
Enregistrement à votre hôtel pour deux nuits 

Pokhara est un endroit de beauté naturelle. La sérénité du Lac Phewa et la magnificence de ses paysages est un point d’intérêt à ne pas manquer et qui vaut la visite. La vallée entourant Pokhara est parsemée de forets épaisses, de rivières, de lacs d’émeraude et bien sûr, des célèbres vues sur l’Himalaya. 

Le reste de la journée est consacré au temps libre 

Jour 16 : Pokhara
Profitez d’une visite de Pokhara
(Comprenant le Lac Phewa, Seti Gorge, Devi’s Fall &le temple  Bindebasini, des  activités de jungle)

Pokhara:
Le Lac Phewa, le deuxième plus large lac du Royaume, mesure 1.5 km par 4 km et est le centre de toutes les attractions de  Pokhara. Des petits bateaux de croisière sont également disponibles pour les ballades. Le lac n’est pas très profond (à peine 47 mètres), pas particulièrement propre mais l’eau est chaude et la nage peut y être agréable si vous ne pensez pas à la probable pollution. Localement connu comme Patale Chhango, les chutes d’eau du diable, sont des chutes d’eau se situant à plus ou moins 2 kilomètres sud-ouest de l’aéroport de Pokhara sur l’autoroute de Tansen. Une légende intéressante raconte qu’un étranger appelé David nageait dans la rivière Pardi Khola alors que les portes de l’écluse étaient ouvertes, il fut alors emporté vers des passages souterrains et ne fut plus jamais revu. Le temple de Bindhyabasini est le centre religieux du vieux bazar. Les pèlerins se rejoignent ici pour effectuer des sacrifices, et spécialement les samedis alors que les rues prennent une tournure festive. 

Profitez d’une petite ballade sur le Lac Phewa en soirée 

Jour 17 : Pokhara- Katmandou
Route vers Katmandou (approx 5 h)

Enregistrement a votre hôtel pour deux nuits 

Profitez d’une visite de la ville de Katmandou 

Ce complexe de Palaces, de cours et de temples, fut construit entre le 12ème et le 18ème siècles et fut utilisé comme le siège des anciens rois Malla de Katmandou. C’est l’endroit où les Rois du Népal étaient couronnés et d’où ils prêtaient serment. Le Durbar Square, protégé comme site de Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est le point social, religieux et urbain de la ville. Il y a aussi trois musées dans ces bâtiments. 

Jour 18 : Katmandou
Visite de l’ancienne capitale de Patan et du centre d’artisanat Tibétain.

Patan Durbar Square est un mélange enchanté de palaces, des cours intérieures artistiques, et de gracieux temples pagoda. Listé comme Site de Patrimoine Mondial, le complexe Royal est le centre de la religion et de la vie sociale Patan, il comprend également un Musée  contenant des statues en bronze et des monuments religieux. Le temple du 17ème siècle dédié au Dieu Hindou Krishna est entièrement bâti de pierres. 

Jour 19 : Départ Katmandou
Transfert vers l’aéroport international de Katmandou pour votre vol de retour à la maison.


Formulaire de réservation
Faites-nous savoir comment vous désirez planifier vos vacances avec les thèmes, les destinations, les activités et toutes vos exigences spécifiques. Faites-nous part de ce que nous avons oublié de mentionner et de ce que vous souhaiteriez changer. Remplissez simplement ce formulaire et nous reviendrons vers vous avec un plan de Voyage sur mesure et son prix dans les plus brefs délais!
Nom : * E-mail : *
Adresse : Nombre de participants :*
Votre Pays : * Date indicative de Voyage : *
Téléphone : * Durée du voyage : *
Faites-nous part de vos détails spécifiques / Idées ici. : *