Call us toll free on 1 877 772 6672 | In the UK call us toll free on  0800 731 5567
Accueil > Questions les plus posees a propos d'un voyage en Inde

Questions les plus posees a propos d'un voyage en Inde

Passeport et Visa

Un passeport et un visa sont nécessaires afin de pouvoir entrer sur le territoire indien. Vous pouvez vous procurer le visa touristique ou business a l’ambassade de l’Inde de votre pays d’origine. Le délai d’obtention est d’une semaine maximum. La validité du visa débute des l’obtention de votre visa donc évitez de le demander trop longtemps a l’avance au risque de connaître des problèmes de limite de validité et de devoir passer par le bureau des étrangers pour une extension ou une demande d’autorisation de sortie. Veuillez prendre note de la restriction de deux mois d’attente entre deux visites avant de pouvoir entrer le pays avec un visa touristique.

Pour la France - http://www.ambinde.fr/
Pour la Belgique - http://www.indembassy.be/
Pour la Suisse - http://www.indembassybern.ch/
Pour le Canada - http://www.hciottawa.ca/

Devise

La devise est la roupie indienne INR. Il n’est pas possible d’acheter des roupies dans votre banque mais vous pourrez changer votre argent des votre arrivée en Inde, a l’aéroport ou dans des bureaux de change et les hôtels. Pour le moment, fin janvier 2011, la devise équivaut à 62 INR  pour 1 Euro , a 46 INR pour 1 $ Canadien et a 48 INR pour 1 franc Suisse.

Fuseau Horaire

L’heure de l’Inde est de GMT+ 5.30.
Pour la France, la Suisse et la Belgique, l’heure de l’Inde est de 4h30 à l’avance lors de l’heure d’hiver et de 3h30 à l’avance lors de l’heure d’été. Pour le Canada, les fuseaux horaires varient entre une différence de – 9heures a – 14heures de l’heure indienne a GMT+5.50.

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire mais il est recommande d’etre en ordre pour les vaccins de la typhoïde, l’hépatite A et l’hépatite B, la polio, la tétanos et la fièvre jaune pour certaines zones. Certain comprimes contre la malaria sont également recommandes pour certaines zones reculées plus dangereuses. Veuillez jetez un coup d’œil sur le site de l’institut de la médecine tropicale avant votre départ : http://www.itg.be/itg/

Assurances

Il est préférable de prendre une assurance médicale et de voyages et plus particulièrement pour les longues périodes. 

Climat

De manière générale, il vaut mieux se rendre en Inde après la période de la mousson se situant entre octobre et mars. Cela représente la période la plus fraîche de la péninsule indienne mais également la plus agréable pour voyager. L’été, la période entre avril et juin représente une période chaude et sèche. Le nord de l’Inde dont le Cachemire sont des endroits agréables a visiter à cette période de l’année. La mousson provenant du sud-ouest traverse le pays entre juin et juillet et represente un climat très chaud et humide a éviter.

Dans la valise

Prévoir des vêtements en coton fins, de la crème solaire et un chapeau pour la période entre août et novembre, à partir de décembre jusqu'à la mi janvier, prévoir des vêtements plus chauds et spécialement pour les soirées plus froides. Les femmes devraient prévoir des vêtements pas trop courts a fin de respecter la culture locale en couvrant leurs jambes et épaules, un simple foulard fera l’affaire pour camoufler votre tête et épaules dans les temples.  N’oubliez pas de boire en abondance lors des mois les plus chauds.

Nourriture

La nourriture indienne est souvent bien trop épicée pour les goûts occidentaux, il vous faudra juste insister sur le non épice au début de votre voyage afin d’éviter des problèmes fâcheux des votre arrivée. En général, vous trouverez facilement d’autres cuisines comme les grandes chaînes occidentales si l’envie d’échapper à la cuisine indienne vous prenait lors de votre séjour. Les hôtels peuvent également etre renseigne sur vos préférences culinaires occidentales ou indiennes. Veillez a ne pas consommer l’eau du robinet et l’eau servie gratuitement au restaurant mais optez pour l’achat d’eau en bouteille ainsi qu’en observant l’aspect de ces bouteilles, les eaux les plus recommandées sont Himalyan, Aquafina, Bisleri, Kinley…

Photos

Il n’y a pas de restriction particulière concernant les photos excepte a l’intérieur des temples. Les restrictions sont de nature personnelle, il vous faudra demander l’autorisation des personnes photographiées afin d’éviter des soucis de désaccords ou d’offenser les personnes photographiées a leur insu.

Vocabulaire

Bonjour / Aurevoir /Namaste
Merci / Danavad- shukriya
Oui / Anji –Ji
Non / Nehi
Ok / Ticke
Eau / Pani
Quel est le prix ? / Kitna Paise hai ?
Je ne comprends pas / Mujhe samajh Nehi
Chambre / Kamra
Argent / Paisa
Boire / Pina
Manger / Khanna

Les nombres en Hindi

1/ Ek
2 / Do
3/ Tin
4/ Char
5 / Panch
6 / Che
7 / Sat 
8 / Arth
9/ Nau
10 / Das 
20/ Bis
30/ Tis
40/ Chalis
50/ Patchas
60/ Sath
70/ Setur
80/ Assi
90/ Nabbe
100/ Sau
1000/ Hazar