Call us toll free on 1 877 772 6672 | In the UK call us toll free on  0800 731 5567
Accueil > Tours dans le Rajasthan, Exclusivité > Le Rajasthan autrement

Le Rajasthan autrement

Durée: 19 Nuits / 20 Jours
Endroits à visiter: Delhi - Neemrana - Samode - Nawalgarh - Bikaner - Jaisalmer - Rohetgarh - Ranakpur - Udaipur - Chittorgarh - Dungarpur - Deogarh - Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra - Delhi.
Jour 01 : Arrivée à Delhi
Arrivée à Delhi tard dans la soirée
Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel pour deux nuits

Jour 02 : Delhi
Profitez d’une visite du vieux Delhi dans la matinée 

(Comprenant le Fort Rouge, la Jama Masjid et les bazars de Chandni Chowk)
Note: Le Fort Rouge est ferme les lundis

Le vieux Delhi se représente par son énergie et ses couleurs, son effervescence et  l’agitation de ses bazars. Il se compose par des dédales de ruelles étroites qui s’entrelacent et se mélangent entre elles, des maisons inclinées ainsi que des sons et des aromes du subcontinent indien. Dans le vieux Delhi vous visiterez le célèbre Fort Rouge bordé de magasins et de bazars (construit par l’empereur Shah Jehan – le fondateur du Taj Mahal), Chandni Chowk (le centre de business du vieux Delhi), vous découvrirez l’animation de la vie quotidienne indienne. 

Durant votre visite de Delhi découvrez également la visite de New Delhi dans l’après-midi
(Comprenant le Qutab Minar, le Tombeau d’Humayun et les bâtiments Lutyen)

New Delhi représente la splendeur formelle, et se présente tel le gardien d’un ancien empire. C’est une ville aux larges boulevards qui offre des perspectives changeantes du paysage Lutyen. C’est une ville riche en parcs et jardins et vous pourrez y découvrir le magnifique building du Parlement et le Rashtrapati Bhawan (la résidence officielle du Président de l’Inde avec 330 acres de terrains et réalisée par Sir Edwin Lutyens), autrefois la grandiose résidence du vice-roi anglais et maintenant le Palais Présidentiel, India Gate (une majestueuse arche de 42 mètres de haut, construite comme mémorial pour les soldats indiens tués durant la première guerre mondiale), le Qutab Minar (une tour de 72.5 mètres de haut et datant du 13ème siècle et une des plus célèbres pièces de la culture islamique), le Tombeau d’Humayun (construit au 16ème siècle et architecturalement le précurseur du Taj  Mahal avec son architecture moghole).

Jour 03 : Delhi – Neemrana
Route de Delhi vers Neemrana (approx 4h)

Enregistrement a votre hôtel pour une nuit 

Dans l’après midi, profitez d’une visite de Neemrana

Le Fort Palace de Neemrana fut construit en 1464 et est la plus ancienne station patrimoniale. Située sur un majestueux plateau et positionnée dans une forme de fer à cheval des formations des Aravalli ranges, Neemrana est devenue la troisième capitale des Chauhans. Depuis 1896, les ruines de ce Fort Palace furent constamment restaurées et reconstruites. Les non résidents sont autorises à visiter les endroits publics pendant deux heures, entre 9h et 17h avec une permission. Neemrana se situe à 122km de Jaipur et a 100km de l’aéroport international de Delhi. 

Jour 04 : Neemrana – Samode
Route de Neemrana a Samode (Approx 5h)

Enregistrement a votre hôtel pour une nuit

Profitez d’une visite du village de Samode

Samode se situe dans la Rajasthan à 41 kilomètres de la ville de Jaipur. Ce petit village est situe sur le chemin vers le Shekhawati et est très connu pour ses Havelis et son Fort. Samode possède un climat extrême comme beaucoup d’autres endroits de l’Inde du Nord. Les étés peuvent etre très chauds avec une température grimpant jusqu’a 45°C alors que les hivers peuvent etre plus froids avec une température pouvant descendre jusqu’a 5C°. La meilleure période pour visiter Samode se situe entre Octobre et Mars. Les endroits à voir sont le Palace de Samode, le Fort de Samode et les excursions vers les villages du Shekhawati.

Nuit à l’hôtel

Jour 05 : Samode – Nawalgarh
Route de Samode vers Nawalgarh (approx 4h)

Enregistrement a votre hôtel pour une nuit

Profitez d’une visite de Nawalgarh dans l’après midi

Nawalgarh se situe dans la partie semi aride du nord-est du Rajasthan, ou les dunes de sable vibrent de légende et se situe à 142km de Jaipur et a 224km de Bikaner. Nawalgarh rassemble la nostalgie du passé et la modernité. Elle fut construite en 1737 par Thakur Nawal Singh, le guerrier de l’état très connu pour son histoire et son folklore. La ville révèle un ancien charme avec ses bazars colorés et son grand nombre de Havelis peints du Shekhawati. Personne ne pourra oublier ces peintures humoristiques représentant la vie sociale et religieuse de la région.

Safari a cheval optionnel dans un village tout proche

Jour 06 : Nawalgarh – Bikaner
Route de Nawalgarh vers Bikaner (approx 5h)

Enregistrement a votre hôtel pour deux nuits

Le reste de la journée est consacre au temps libre

Jour 07 : Bikaner
Profitez d’une visite de Bikaner dans la matinée

La ville fortifiée de Bikaner est entourée d’importants remparts, ses routes ondulent a travers des bazars colores et la couleur prédominante des bâtiments de la ville est la couleur locale des pierres de sable rose. Le Fort de Junagarh fut construit par Raja Rai Singh, un très important empereur Moghol, Akbar. Il est entoure par une fosse et douves et comprend des palaces faits de pierres de sable rouge et du marbre avec des kiosques et des balcons. Le temple Karni Mata a Deshnoke est dédie a Karni Mata et est plus mondialement connu comme le «  Temple des rats ».

Jour 08 : Bikaner – Jaisalmer
Route de Bikaner vers  Jaisalmer (approx 7H) visite de Deshnoke en route. 

Le temple de Karni Mata Rat: Deshnoke est dédie a Karni Mata, une incarnation mystique de la déesse hindoue Durga. Les rats sont l’attraction de ce temple. La multitude de rats à l’intérieur de l’édifice est due à la croyance des adeptes dont l’âme de Karni Mata se trouverait dans ces rats et donc ces animaux sacrés doivent etre bien protégés et nourris. 

A l’arrivée à Jaisalmer, enregistrement a votre hôtel pour deux nuits

Reste de la journée est consacre au temps libre  

Jour 09 : Jaisalmer
Profitez d’une visite de Jaisalmer dans la matinée

Le nom de Jaisalmer évoque une image de magie et de brillance du désert. A travers les années, la ville  ne fut presque pas touchée ni changée par le monde extérieur. Jaisalmer est une merveille culturelle et possède de très bonnes conditions climatiques, qui vous apporteront une magnifique expérience. Le Fort de Jaisalmer, comme une Pierre de sable doré, semble sortir tout droit des dunes de sable. Le Fort se situe à 800 mètres au dessus de la ville et possède 99 bastions. Il est d’une grandeur incroyable et est une visite splendide a effectuer dans le soleil de l’après- midi. L’une des maisons les plus grandes et les plus élaborées de la ville est le Haveli Patwon Ki qui possède cinq étages et de très belles gravures.

L’après-midi est consacrée au temps libre et pour des visites indépendantes (Optionnel: le safari en chameau dans le désert du Thar)

Jour 10 : Jaisalmer – Rohetgarh
Route de Jaisalmer vers Rohetgarh (approx 8h)

Enregistrement a votre hôtel pour deux nuits

Reste de la journée est consacré au temps libre

Jour 11 : Rohetgarh
Profitez d’une visite du village de Rohet dans la Matinée

Rohet Garh est la maison fortifiée du désert des descendants Rathore du 16eme siècle. Rohet est un oasis de verdure qui est relié à une multitude de lacs bleu-vert qui irriguent les terrains déserts de Jodhpur. Rohet est un petit mais charmant village qui est le siège de plusieurs artisans. Les visiteurs peuvent également partir en excursion à la découverte des villages Bishnoi avec leurs maisons de huttes, leurs parures flamboyantes et les femmes aux nombreux bijoux.

L’après-midi est consacrée au temps libre  (Optionnel: Safari a cheval)

Jour 12 : Rohetgarh – Ranakpur – Udaipur
Route de Rohetgarh vers Udaipur (approx 5h) visite du complexe des temples de Ranakpur en route. 

Les temples de Ranakpur se situent près du village de Sadri et sont l’un des plus imposants et importants complexes de temples Jains de l’Inde. Niche dans les  Aravalli Range, Ranakpur se situe à 90kms d’Udaipur. Le temple Chaumukha ou le temple aux quatre visages, est le temple principal du complexe et date du 15eme siècle. Il fut construit en marbre et comporte 29 couloirs supportes par plus de 1400 colonnes dont aucune d’elles sont identiques. 

Arrivée à Udaipur et enregistrement à votre hôtel pour deux nuits.

Le reste de la journée est consacré au temps

Jour 13 : Udaipur
Profitez d’une visite de la ville en matinée 
(La visite comprend la City Palace, le Temple Jagdish Temple et Sahelion Ki Bari)

Udaipur est une ville enchanteresse. Le City Palace fut construit en 1725 et comprend une multitude de palaces comme ceux de Dilkush Mahal, Sheesh Mahal, Moti Mahal et le  Palace de Krishna etc., tous très bien décores. Le Saheliyon Ki Bari – le jardin des demoiselles d’honneur- est un petit jardin ornemente avec des étangs de lotus, des fontaines et des kiosques de marbre noir.  Shilpgram est situe dans la périphérie d’Udaipur, le Shilpgram est un centre des arts du spectacle et se compose de différents artisans provenant de divers états et qui exposent leurs arts et produits pour le plus grand bonheur des visiteurs. 

L’après-midi est consacré au temps libre
(Optionnel: croisière sur les eaux du Lac Pichola)

Jour 14 : Udaipur – Chittorgarh – Dungarpur
Route d’ Udaipur vers Dungarpur (approx 4h) détour en route pour visiter Chittorgarh

A l’arrivée à Dungarpur, enregistrement a votre hôtel pour une nuit

Le reste de la journée est consacré au temps libre

Le district de Dungarpur est la forteresse des Bheels, une tribu dont l’histoire située dans le  Aravalli range est dite comme datant de 4000 AC et qui fut fondée en  1197. Les dirigeants de Dungarpur sont des descendants des Rajputs de Mewar. Vers la fin du 12 eme siècle, Samant Singh, le plus âgé des fils du dirigeant de Mewar, quitta Mewar en faveur de son petit frère Kumar Singh. Samant Singh s’éloigna de Bagar et dans le siècle suivant, ses successeurs contrôlèrent toute la province de Bagar. Rawal Udai Singh de Bagar fut tué à la bataille de Khanua en 1527 en se battant pour Mewar contre l’empereur Moghol Babur. 

Le reste de la journée est consacré au temps libre 

Jour 15 : Dungarpur – Deogarh
Route de Dungarpur vers Deogarh  (approx 5h)

Enregistrement a votre hôtel pour une nuit

Profitez d’une promenade dans Deogarh (optionnel: ballade en charrette a chameau)

Deogarh se situe dans le district de Rajsamund dans le sud du Rajasthan – à 150km de Ajmer, sur la route nationale No 8 entre Delhi, Jaipur et Udaipur. Le Deogarh Mahal est un palace datant du 17eme siècle et qui fut construit par Rawat Dwarka Das, un Rajput Jagirdar. Il reçu Deogarh et les terrains avoisinants de la part du Maharana de la royauté Rajput de Mewar. Aujourd’hui, le Deogarh Mahal est un Hôtel de patrimoine dirige par les descendants directs de son constructeur.
Nuit a l’hôtel 

Jour 16 : Deogarh – Jaipur
Route de Deogarh vers Jaipur (approx 6 h)

Enregistrement a votre hôtel 

Le reste de la journée est consacre au temps libre

Jour 17 : Jaipur
Dans la matinée, profitez d’une excursion au Fort d’Amber que vous accéderez à dos d’éléphant ou en jeep. 

Amber représente le fort romantique classique du Rajasthan. Sa construction fut commencée par Man Singh I en 1592 et complétée par son descendant Jai Singh I.  Ces intérieurs renferment un paradis et une magnifique fusion des styles Moghols et Hindous. Au pied du Fort, vous monterez à dos d’éléphant pour procéder à l’ascension de la colline jusqu'à l’entrée du fort, faisant de votre entrée un moment honorifique. Le fort, terminé au début du 18eme siècle, pris plus de 100 ans pour etre achevé et maintenant qu’il est désert, il continue d’offrir une fascinante explication du style de vie des familles royales Mogholes. Les appartements privés furent commencés par Man Singh au 17eme siècle et combinent les styles hindous et Moghols dont le Sheesh Mahal (le couloir des miroirs), ses murs sont recouverts de petits miroirs et représentent une fantaisie scintillante. Visitez également le Jag Mandir ou le Hall de la victoire, le Jai Mahal et le temple  Kali.   

Profitez d’une visite de la ville dans l’après-midi 

La capitale du Rajasthan également connue comme la ville rose fut fondée en 1727. Vous pourrez y découvrir le Hawa Mahal (le Palais des vents) qui ne représente plus qu’une façade aujourd’hui fut originellement construit pour permettre aux femmes de la famille royale d’observer la vie quotidienne ainsi que ses processions sans etre vues par l’extérieur et les hommes étrangers. Le Jantar Mantar (l’observatoire) fut construit entre 1728 et 1734. Chacun des instruments a une fonction particulière et permettent la lecture et la compréhension. Le City Palace est situe dans le centre de la ville et occupe une très grande surface, il comprend une série de cours intérieures, de jardins et de bâtiments, c’est un point de visite très intéressant. Vous pourrez visiter le musée des vêtements et des costumes, des armes et des armures, la galerie d’art et le hall public et les salles d’audiences privées. 

Jour 18 : Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra
Route de Jaipur vers Agra (approx 6h) visite de Fatehpur Sikri en route.

La ville moghole déserte de Fatehpur Sikri fut construite par l’empereur Akbar en 1569 et abandonnée quinze ans après du a une pénurie d’eau. Vous pourrez y découvrir les bâtiments dont la mosquée Jama Masjid, le tombeau de Salim Chishti, le Panch Mahal & d’autres palaces.

Les attractions de Fatehpur Sikri sont la Jama Masjid – un magnifique bâtiment contenant des éléments de décoration perses et hindous. L’entrée principale se présente par une porte haute de 54-mètre, Buland Darwaza, la porte de la Victoire, construite pour commémorer la victoire d’Akbar dans le Gujarat. Le Hawa Mahal (Le palais des vents) est une pièce saillante composée de murs entièrement faits de pierres en croisillons.  Birbal Bhavan, construit soit par ou pour Raja Birbal, le courtisan préféré d’Akbar, ce petit palace est très élégant dans ses décorations. Hiran Minar (Deer Minaret) qui aurait été construit sur le tombeau de l’éléphant favori d’Akbar.  Panch Mahal – cet amusant petit palace de cinq étages fut probablement celui utilise par les femmes de la cour et possédait originellement des moustiquaires de pierres sur les cotes. L’étage le plus bas comptait 56 colonnes, dont aucune n’étaient entièrement identique. 

Enregistrement a votre hôtel pour deux nuits 

Jour 19 : Agra
Visite du Taj Mahal au lever du soleil
Note:le Taj Mahal est ferme les vendredis

Apres le petit déjeuner, profitez d’une visite d’Agra comprenant le Fort d’ Agra 

Vaste cité industrielle, Agra se situe a 204 kilomètres de Delhi. La ville fut établie en 1475 par Badal Singh et est devenue sienne quand Sikander Lodhi de la dynastie de Lodhi la choisit pour sa capitale due à sa proximité avec la Yamuna. Babur vaincu les Lodhis et pris sous sa possession non seulement Agra mais également les bases de la fondation de l’empire moghol. Les sites à voir à Agra comprennent l’important monument du Taj Mahal & le Fort d’Agra.

Jour 20 : Agra – Delhi – Retour a la maison
Route de Agra vers Delhi (approx 4 ½ h)

A votre arrivée, transfert vers votre hôtel pour profitez de la chambre pour se rafraîchir et se changer et pour un dîner dans un restaurant de spécialités indiennes avant de prendre votre vol de nuit. 

Plus tard, vous serrez conduits vers l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour a la maison.


Formulaire de réservation
Faites-nous savoir comment vous désirez planifier vos vacances avec les thèmes, les destinations, les activités et toutes vos exigences spécifiques. Faites-nous part de ce que nous avons oublié de mentionner et de ce que vous souhaiteriez changer. Remplissez simplement ce formulaire et nous reviendrons vers vous avec un plan de Voyage sur mesure et son prix dans les plus brefs délais!
Nom : * E-mail : *
Adresse : Nombre de participants :*
Votre Pays : * Date indicative de Voyage : *
Téléphone : * Durée du voyage : *
Faites-nous part de vos détails spécifiques / Idées ici. : *