Call us toll free on 1 877 772 6672 | In the UK call us toll free on  0800 731 5567
Accueil > Tours a la découverte de l’Inde > Les richesses de l’Inde Centrale, des temples sacrés aux parcs nationaux

Les richesses de l’Inde Centrale, des temples sacrés aux parcs nationaux

Durée: 10 Nuits / 11 Jours
Endroits à visiter: Delhi - Agra - Gwalior - Jhansi - Panna - Khajuraho - Varanasi - Delhi.
Jour 01 : Arrivée à Delhi
Apres votre arrivée a Delhi, vous serez accueillis par notre représentant et conduits vers votre hôtel pour deux nuits. Le reste de la journée sera consacré au temps libre ou a la visite du Lodhi Garden.

La ville se divise en deux parties, le vieux et le nouveau Delhi. Le vieux Delhi était la capitale de l’Inde Musulmane entre les 17eme et 19eme siècles et comptait beaucoup de mosquées, de monuments et de forts. New Delhi, la cite impériale fut créée par les anglais comme la capitale de l’Inde. En 1911, Edwin Lutyens, l’architecte anglais le plus connu du moment fut choisi pour établir les plans de New Delhi. Les conceptions architecturales de Luytens étaient totalement différentes des modèles Hindous ou Mogholes. Le centre ville possède donc de larges avenues dans une composition très stricte, une multitude de parcs et des bâtiments coloniaux aux jardins très spacieux. 

Jour 02 : Delhi
Profitez d’une visite du vieux Delhi dans la matinée 
(Comprenant le Fort Rouge, la Jama Masjid et les bazars de Chandni Chowk)
Note: Le Fort Rouge est ferme les lundis

Le vieux Delhi se représente par son énergie et ses couleurs, son effervescence et  l’agitation de ses bazars. Il se compose par des dédales de ruelles étroites qui s’entrelacent et se mélangent entre elles, des maisons inclinées ainsi que des sons et des aromes du subcontinent indien. Dans le vieux Delhi vous visiterez le célèbre Fort Rouge bordé de magasins et de bazars (construit par l’empereur Shah Jehan – le fondateur du Taj Mahal), Chandni Chowk (le centre de business du vieux Delhi), vous découvrirez l’animation de la vie quotidienne indienne. 

Durant votre visite de Delhi découvrez également la visite de New Delhi dans l’après-midi
(Comprenant le Qutab Minar, le Tombeau d’Humayun et les bâtiments Lutyen)

New Delhi représente la splendeur formelle, et se présente tel le gardien d’un ancien empire. C’est une ville aux larges boulevards qui offre des perspectives changeantes du paysage Lutyen. C’est une ville riche en parcs et jardins et vous pourrez y découvrir le magnifique building du Parlement et le Rashtrapati Bhawan (la résidence officielle du Président de l’Inde avec 330 acres de terrains et réalisée par Sir Edwin Lutyens), autrefois la grandiose résidence du vice-roi anglais et maintenant le Palais Présidentiel, India Gate (une majestueuse arche de 42 mètres de haut, construite comme mémorial pour les soldats indiens tués durant la première guerre mondiale), le Qutab Minar (une tour de 72.5 mètres de haut et datant du 13ème siècle et une des plus célèbres pièces de la culture islamique), le Tombeau d’Humayun (construit au 16ème siècle et architecturalement le précurseur du Taj  Mahal avec son architecture moghole).

Jour 03 : Delhi – Agra
Transfert vers la gare pour embarquer dans le train express air conditionne vers Agra (Shatabdi Express; 0610 h / 0800 s)

Arrivée à  Agra et visite guidée du Fort d’Agra

Agra:Deux grands monarques Akbar et Shah Jehan ont transformés ce petit village en une capitale moghole secondaire et l’ont nommée Dar-ul-Khilafat (le siège de l’empereur). Aujourd’hui, le visiteur peut y retrouver les mêmes splendeurs qu’autrefois. Les constructions modernes sont aussi bâties au même style Moghol avec des pierres de sable rouge et du marbre blanc. Une promenade à travers les rues de la ville présentera le visiteur à  la cuisine Mughlai.

Le fort d’Agra - construit par l’empereur Moghol Akbar le Grand en 1565, il est un vrai exemple de l’art persan et de l’art Hindou et est construit de pierres de sable rouge.  La mosquée de la perle est une attraction touristique parfaite. Elle se situe le long de la rivière Yamuna, Presque dans le centre de la ville. Akbar le construit comme sa citadelle à travers un style architectural très raffine pendant les années 1563-73. Il possède des portes très imposantes et des murs de pierres de sable rouge et des douves.

Taj Mahal –Peu de choses ont besoin d’etre dites a propos de cette merveille architecturale qui a toujours été la raison principale pour une visite touristique vers Agra. Construit par Shah Jahan, le Taj est un mémorial de marbre blanc dédie a sa merveilleuse défunte femme Mumtaz Mahal. Ce monument fut construit en 22 ans et fut dessine par un architecte perse, Ustad Isa. A part de ses magnifiques proportions et sa parfaite symétrie, le Taj est également admire pour ses élégants dômes, ses gravures dans le marbre blanc qui sont un des travaux de gravures et d’incrustations les plus beaux du monde.    

Itmad-Ud-Daulah – L’un des plus beaux tombeaux Moghol, le tombeau Itmad-Ud-Daulah fut construit par Nur Jahan, l’impératrice de Jehangir, pour son père en 1628. 

Jour 04 : Agra – Gwalior
Visite guidée du Taj Mahal au lever du soleil 

Apres le petit déjeuner, route vers Gwalior (05 h). 

Arrivée a Gwalior et enregistrement a votre hôtel pour deux nuits 

Le reste de la journée est consacre au temps libre 

Jour 05 : Gwalior
Profitez d’une journée de visites dans la ville de Gwalior

Gwalior est une ville historique du Madhya Pradesh connue pour son fort, son Palace Jai Vilas et d’autres monuments. Encrée dans la splendeur de son passe, l’ancienne capitale de Gwalior a fait une transition de succès en une ville indienne moderne vibrante et bondée. Sa localisation stratégique fut patronnée par beaucoup de dirigeants et fut le lieu de naissance de beaucoup de dynasties qui ont toutes laissé leur marque indélébile sur la ville. 

Jour 06 : Gwalior – Jhansi – Parc National de Panna
Apres le petit déjeuner, transfert vers la gare pour prendre votre train air conditionne vers  Jhansi (Shatabdi Express 0940 h / 1050 h)

Arrivée à  Jhansi et route vers le Parc National de Panna et visite de Orchha en route 

Orchha – autrefois la capitale des Bundelas, Orchha est un village situe près d’un complexe de palaces et de temples. Orchha fut construite en 1531 mais l’âge d’or se situa Durant la première moitie du 17eme siècle, quand Jehangir visita la ville en 1606 et qui fut construire un palace spécial le  "Jehangir Mahal". Visites de temples de Jehangir Mahal, Raj Mahal & Ram Raja qui datent également du 17eme siècle. 

Arrivée au Parc National de Panna et enregistrement a votre Ressort pour deux nuits

Jour 07 : Parc National de Panna
Safari dans le Parc National en matinée et dans l’après midi 

La réserve de tigres de Panna s’étend  sur plus de 543 kilomètres carres et s’étend le long de la rivière de Ken qui s’écoule au nord pour rejoindre la rivière de la Yamuna, un affluent du Ganges. La région est connue pour ses  diamants ainsi que pour ses espèces d’animaux sauvages les plus rares de l’Inde.  La réserve de tigres comprend de larges chemins dans la foret qui permettent une couverture parfaite pour les prédateurs. Il y a également des léopards et des loups, des troupeaux de cerfs et de daims ainsi que des Nilgai, Chinkara, Sambar et des Chousingha. Ensemble, ces espèces forment les proies principales pour les Tigres. Le long de la rivière Ken, près des chutes d’eau de Raneh, il y a un sanctuaire Gharial et s’il on est assez chanceux, nous pourrons apercevoir des impressionnants crocodiles sur les bancs boueux de la rivière. 

Plus de 200 espèces d’oiseaux on été identifiées dans la réserve de Tigres de Panna ainsi que plus de 100 espèces de mammifères. Il y a une bonne variété d’oiseaux, comme les milans, les aigles serpents, les bussards et les Shikra. 

Jour 08 : Parc National de Panna – Khajuraho
Apres votre petit déjeuner, route vers Khajuraho (01 h)

Arrivée a Khajuraho et visites guidées des temples de Khajuraho

Le groupe ouest des temples est dédie au Lord Vishnu, Brahmâ et  Shiva, construit par les rois de Chandela, il y a 1000ans de cela. L’attraction principale sont les colonnes et les arches massives, suivies par une visite du groupe est des temples dédies au Jainisme et ses merveilleuses sculptures.  

Le groupe ouest des temples constitue l’un des plus merveilleux et splendides phénomènes d’architecture de temples en Inde. Ce groupe comprend de magnifiques temples comme ceux de Kandariya Mahadeo, Chaunsat Yogini, Chitragupta, Lakshmana, Matangeswara et Varaha.

Kandariya Mahadeo, dédie au Lord Shiva, est le plus large des temples de Khajuraho avec une hauteur de 31 mètres. Le sanctuaire propose un symbole phallique associe a la vigueur, la fertilité et la puissance. Un point important est également représente par des représentations des dieux, des déesses ainsi que des jeunes femmes et amoureux célestes. 

Le temple de Devi Jagdambe – était originellement dédie au Lord Vishnu, le temple comprend une multitude de représentations du mithuna et des représentations sensuelles gravées. Plus petit que les autres temples du groupe ouest et ressemblant au temple de Chitragupta dans ses représentations, dimensions et objets décoratifs, le temple de Devi possède un long porche et de grands halls.

Le temple de Chaunsat Yogini, dédie à la déesse Kali, est le plus vieux survivant du groupe ouest. C’est le seul temple en granite et représente des couples dans de sensuelles postures.  

Le temple de Lakshmana est connu pour la trinité de Brahmâ, Vishnu et Shiva, ainsi que la déesse Lakshmi. Ce qui est le plus remarquable est la représentation des trois têtes de Vishnu, Narasimha et Varaha dans l’autel du sanctuaire grave du temple. 

Le temple Matangeswara, dédie au Lors Shiva est connu pour son très haut Lingam.  

Le temple Vishwanath est connu pour ses sentiers impressionnants avec des lions vers le haut et des éléphants vers les marches sud. Une représentation à trois têtes de Brahmâ est exposée dans le temple de Vishwanath. 

Le temple Varaha comprend une impressionnante incarnation du Lord Vishnu.
Apres une visite guidée des temples de Khajuraho, enregistrement a votre hôtel et temps libre et de repos dans votre chambre jusqu’au spectacle de son et lumières dans la soirée.  

Profitez du spectacle de son et de lumière dans la soirée au groupe ouest des temples. 

Jour 09 : Khajuraho – Varanasi
Apres le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport pour votre vol vers Varanasi (IT 336 1225 h / 1310 h)

Arrivée à  Varanasi et transfert vers votre hôtel, enregistrement a votre hôtel pour deux nuits 

Varanasi est dite la plus vieille ville survivante du Monde. Varanasi est aussi appelée Kashi ou Benares. Etant le centre de pèlerinage le plus vénéré de la religion hindoue, Varanasi représente un musée de temples. Aussi appelée la ville des temples, Varanasi concentrent plus de 2000 temples. La plus part de ces temples sont situes sur les ghats du Ganges et datent de la période médiévale. 

Selon la légende du premier Siva Jyotirlinga, la fougueuse colonne de la lumière, serait sortie de la terre à cet endroit et montée vers le ciel. C’est pourquoi, Varanasi est aussi appelée Kashi, "la ville de la lumière ". Le temple de Kashi Vishwanath, situe près des ghats du Ganges, est le plus connu et le plus important de Varanasi. C’est dans ce temple que réside le gardien de la ville sacrée, le Lord Shiva.

En soirée, visite du Ganges pour la cérémonie d’Aarti (Prière) avec une ballade en rickshaw 

La cérémonie d’Aarti est un rituel indien dans lequel les lumières de fumées, brûlent dans le ghee ou dans le beurre clarifie comme offrande aux divinités. C’est une chose à voir lorsque tous les ghats offrent ce spectacle au même instant. Tout l’endroit vibre au rythme des lumières et des lampes et l’arome des encens offre une expérience réelle à vivre. 

Jour 10 : Varanasi
Profitez d’une croisière sur le Ganges tôt dans la matinée suivie par une promenade dans les rues du vieux Varanasi. (Kashi)

Croisière matinale – Le meilleur moment pour visiter les ghats est lorsque les pèlerins y font leurs ablutions matinales. Le ghât le plus connu est celui de Dasadwamedh d’ou débute le tour matinal. Profitez de la ballade en bateau pour observer les personnes en action sur les ghats- les femmes qui prennent discrètement leur bain en sari, les jeunes hommes représentant le pouvoir dans des positions de yoga et les prêtres brahmines qui offrent leurs prières a tous. 

Une promenade dans le vieux Varanasi est quelque chose de très attendu par les visiteurs. Il n’y a pas de meilleure façon pour expérimenter l’ancienne ville et de s’imprégner de ses sons, de son histoire et de ses pathos qui forment le cœur de Varanasi. La vieille ville, située entre le ghât de Dasadwamedh et le square de Godaulia, se représente par ses labyrinthes de ruelles et d’allées. Pour quelques heures, les pèlerins, les prêtres, les locaux, les résidents et les voyageurs se mélangent de façon éclectique.   

Le temple de Kashi Vishwanath (aussi connu comme le Temple d’Or) – dédie au Lord Shiva, le temple a gagne son appellation de temple d’or grâce a ses plaques d’or ornant l’édifice et qui furent offertes par le Maharaja Ranjit Singh. C’est le temple le plus connu et le plus important de Varanasi.

Retour a votre hôtel pour votre petit déjeuner et après, visite guidée de Sarnath

Visite de la ville de Sarnath, située au nord est de Varanasi, elle est aussi sacrée aux bouddhistes que Varanasi l’est aux Hindous.   Ayant atteint l’illumination à Bodhgaya, Buddha est venu à Sarnath pour prêcher son message vers le chemin du Nirvana. Plus tard, Ashoka, le grand empereur bouddhiste érigea des stupas et des monastères magnifiques à Sarnath. Aujourd’hui, seules les ruines d’un ancien monastère bouddhique sont visibles et un musée comprend une excellente collection de l’art bouddhique et des sculptures 

Jour 11 : Varanasi – Delhi – Retour a la Maison
Matinée consacrée au temps libre 

Transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol vers Delhi (SG 119 1615 h / 1750 h)

Arrivée a Delhi et transfert vers votre hôtel près de l'aéroport pour le dîner avant le transfert vers l’aéroport international pour votre vol de retour a la maison.


Formulaire de réservation
Faites-nous savoir comment vous désirez planifier vos vacances avec les thèmes, les destinations, les activités et toutes vos exigences spécifiques. Faites-nous part de ce que nous avons oublié de mentionner et de ce que vous souhaiteriez changer. Remplissez simplement ce formulaire et nous reviendrons vers vous avec un plan de Voyage sur mesure et son prix dans les plus brefs délais!
Nom : * E-mail : *
Adresse : Nombre de participants :*
Votre Pays : * Date indicative de Voyage : *
Téléphone : * Durée du voyage : *
Faites-nous part de vos détails spécifiques / Idées ici. : *